Menu

Conseils pour choisir sa crème dépilatoire pour homme

Une crème dépilatoire pour homme est un produit cosmétique qui garantit l’élimination des poils. Cet outil d’épilation destiné à traiter la pilosité masculine, dissout rapidement le poil qui s’élimine lors du rinçage. Cette méthode qui laisse la peau douce et lisse, s’avère rapide, pratique, indolore avec une simplicité d’utilisation. Les crèmes dépilatoires sont actives, elles agissent en quelques minutes avec douceur et efficacité. Elles sont présentes sur le marché sous plusieurs noms de marque avec des formules bien spécifiques ou conçues pour des zones corporelles plus ou moins étendues ou bien précises. Pour un résultat efficace, il convient de choisir la crème la plus appropriée en tenant compte de certains facteurs, notamment le temps d’action, le conditionnement, la sensibilité de la peau et la zone corporelle à dépiler.

Le temps d’action

Pour être efficace, une crème dépilatoire pour homme nécessite un temps d’action au cours duquel le produit est sensé pénétrer la peau pour dissoudre les poils. Ce temps est généralement indiqué sur la notice du produit et varie entre 5 et 15 minutes. Certaines crèmes se distinguent par un temps d’action plus court, entre 3 et 5 minutes, permettant ainsi une dépilation plus rapide, avec plus d’efficacité. Ces crèmes constituent une alternative pour ceux qui souhaitent se dépiler rapidement.

Homme en train d'utiliser une crème dépilatoire

Le conditionnement de la crème dépilatoire pour homme

La crème dépilatoire pour homme est disponible sous forme de pot ou de tube. Pour faciliter son application, une spatule est également disponible. Celle-ci permet aussi d’enlever le produit après l’application et le respect du temps d’action. Ces crèmes requièrent en moyenne un temps pour laisser agir le produit après l’application, avant de débarrasser la peau du produit. Il faut ensuite se rincer abondamment avec l’eau froide.

La sensibilité de la peau

Il existe des crèmes dépilatoires pour tous types de peau. Cependant, toutes les crèmes dépilatoires ne sont donc pas adaptées pour tous les types de peau. Certaines d’entre elles contiennent des actifs chimiques qui ne sont adaptés à tous les types de peau. Certains utilisateurs peuvent être confrontés à des brûlures, des irritations, des rougeurs, des irritations et bien d’autres réactions d’allergie. C’est pourquoi, les personnes ayant une peau sensible doivent opter pour les crèmes dépilatoires destinées aux peaux sensibles.

Pour éviter les cas d’allergie, il existe, également, des produits conçus avec des formules moins agressives ou respectueuses de l’épiderme. Les peaux sensibles doivent, ainsi, privilégiées les crèmes dépilatoires hydratantes pour homme. Pour limiter l’irritation de la peau, certaines crèmes ne contiennent ni parabène, ni allergène, ni colorant.

Aussi, pour une première utilisation ou bien avant l’application d’une nouvelle crème dépilatoire sur une surface étendue du corps, il est recommandé de tester la réaction de la peau en l’appliquant sur une petite partie de la zone à épiler, en respectant le mode d’emploi. Lorsqu’il n’y a pas de réaction après 24 heurs, l’utilisateur peut se dépiler avec le produit. Mais, si des picotements ou d’autres réactions désagréables surviennent, il est convenable d’utiliser une autre crème ou une méthode de dépilation.

La zone corporelle à épiler

Pour choisir sa crème dépilatoire, il convient d’être vigilant relativement à la zone corporelle à dépiler. Même s’il existe sur le marché des crèmes dépilatoires conçues pour plusieurs zones corporelles, il ne faut surtout pas oublier que certaines crèmes ne sont appropriées pour certaines zones corporelles ou sont limitées à une partie bien délimitée du corps. Il faut donc tenir compte de cet aspect avant de choisir une crème dépilatoire.

Une crème dépilatoire pour homme classique est généralement destinée à plusieurs parties du corps. Elle permet d’éliminer les poils du torse, de l’épaule, du ventre, du dos, de la nuque, des jambes. Il s(agit d’un produit qui facilite l’épilation de grandes surfaces corporelles. Pour les zones sensibles du corps, notamment le visage et/ou les aisselles, il existe des crèmes dépilatoires bien appropriées. Les poils localisés près de l’appareil génital étant sensibles, certaines crèmes dépilatoires sont réservées pour les zones intimes, en l’occurrence, le pubis et la bourse testiculaire.