Menu

Profade, le gel à utiliser pour accompagner vos tatouages

Lorsque l’on parle de tatouages, on pense souvent au côté irréversible… Pourtant, il est tout à fait possible de les effacer de nos jours. Mais, la chirurgie au laser coûte très cher et donne parfois des résultats mitigés. C’est pourquoi, il existe une crème hydratante pour cicatriser les peaux tatouées : Profade.

Profade, principe et fonctionnement

Le Profade est une crème hydratante et un gel cicatrisant qui permet d’effacer les vieux tatouages et le maquillage permanent. Moins chère qu’un traitement au laser, elle est totalement indolore et ne laisse aucune marque ni aucune cicatrice. En utilisant cette crème de soin, il est possible de faire disparaître un tatouage quels que soient sa couleur, le type et la quantité de l’encre utilisée.

Pour agir de la sorte et obtenir ces résultats, le Profade contient des molécules qui stimulent les macrophages de l’organisme. Ces macrophages permettent au corps de digérer les substances étrangères au corps. En résumé, la crème agit comme un activateur du système immunitaire.

Pour bien comprendre le mécanisme de la crème, il faut se pencher sur l’action de ces macrophages. Lors du tatouage, pour une raison inexpliquée, certaines de ces cellules du système immunitaire s’accrochent à l’encre et la fixe dans la peau. Et ce, plutôt que de digérer l’encre… C’est cela qui rend un tatouage permanent !

Jeune femme avec un tatouage sur le bras

Bien utiliser Profade

Profade agit contre ces cellules du système immunitaire. La crème tue les macrophages et les oblige à libérer l’encre des tatouages. Celle-ci peut alors être correctement digérée par d’autres cellules. A chaque nouvelle application, le tatouage s’estompe un peu plus et finit par disparaître.

Le Profade est simple d’utilisation. Composé de différentes crèmes, le produit s’utilise en trois étapes. Premièrement, il faut humidifier la zone à traiter à l’eau tiède et la masser avec la première lotion. Cela permet au produit de pénétrer en profondeur dans la peau. Ensuite, après avoir rincé et séché la peau, il convient d’appliquer la seconde lotion et de la laisser agir 10 minutes. Dernière étape, il faut appliquer la troisième crème. Appliquée en une fine couche sur le tatouage, elle permet de l’effacer. Le principe actif à l’intérieur permet de désagréger l’encre emprisonnée dans la peau. Le processus est à répéter deux fois par jour pendant toute la durée du traitement.

Quelle que soit l’encre utilisée, et indépendamment des couleurs et de l’âge du tatouage, Profade arrive à des résultats permanents impressionnants. La décoloration peut intervenir entre 3 et 9 mois suivant les spécificités du tatouage.

Mains tatouées

Testée cliniquement, Profade garantit un effacement progressif des encres. De plus, grâce à l’utilisation de produits naturels dans sa composition, Profade réduit les risques de réaction dermatologique. Extraits de camomille, de romarin, d’Aloe Vera, de citron et de miel sont autant de produits issus de la nature.

Il existe cependant des précautions d’utilisation et des contre-indications. Ainsi, Profade ne doit pas être utilisé sur les muqueuses (lèvres, yeux), les plaies ouvertes et les zone irritées. Si une irritation apparaît, il est recommandé de cesser le traitement immédiatement. Pour éviter toute interaction, il ne faut pas utiliser Profade en même temps que d’autres produits d’application cutanée.