Menu

Quel gel anesthésiant contre l’éjaculation précoce ?

Trouver un gel anesthésiant pour traiter un trouble sexuel n’est pas une mince affaire. On parle d’éjaculation précoce lorsque celle-ci intervient avant ou peu après la pénétration. Ce dysfonctionnement de la fonction érectile se produit avec une stimulation sexuelle minimale et l’orgasme arrive avant le moment souhaité par le sujet. Il en résulte des rapports sexuels insatisfaisants pour les deux partenaires.

Ce problème très courant touche tout homme à un moment donné de sa vie sexuel. Passagers chez la plupart des hommes, il peut persister chez certaines personnes et être la cause d’une certaine anxiété. De nombreux traitements existent bien heureusement. A leur nombre, on compte les gels anesthésiants. Mais comment fonctionne ce type de traitement ? Quelle est leur efficacité et lesquels sont les meilleurs ?

Commandez maintenant votre crème Emla au meilleur prix

Différents types de gels anesthésiants

Un gel anesthésiant destiné à lutter contre l’éjaculation précoce contient un ou plusieurs anesthésiants de contact. Il s’agit généralement de substances utilisées comme anesthésiants locaux pour les petites opérations telles que les piqûres. Différentes substances peuvent être utilisées à cette fin, mais celles qui sont autorisées sont la lidocaïne, la prilocaïne, la benzocaïne et parfois le menthol.

Découverte en 1946 et mis en vente en 1948, la lidocaïne également connue sous les appellations xylocaïne et lignocaïne, est principalement utilisée comme anesthésiant local. La molécule sert également à traiter la tachycardie. La prilocaïne a, quant à elle, été synthétisée par Claes Tegner et Nils Löfgren. Il s’agit d’un anesthésiant local de la famille des amino-amides. Découvert par la firme allemande Ritser en 1902, la benzocaïne appartient, elle, à la famille des amino-esters. Certains gels ne contiennent qu’un seul principe actif, tandis que d’autres contiennent une combinaison de deux ou plusieurs de ces anesthésiants.

Il existe plusieurs méthodes pour anesthésier, dont le gel Anesthésiant

Mode d’action

L’éjaculation est due à une trop grande sensibilité du pénis. Cette extrême sensibilité entraîne l’orgasme juste après quelques minutes. Les gels anesthésiants destinés à combattre ce mal très traumatisant agissent en réduisant considérablement les sensations au niveau du pénis. Le pénis est en quelque sorte anesthésié. Les signaux transmis au cerveau sont réduits. La relation sexuelle dure plus longtemps et l’éjaculation est retardée. Pris peu de temps avant le début de l’acte sexuel, ces gels améliorent grandement les performances sexuelles de ceux qui les utilisent. Les études indiquent une meilleure satisfaction des deux partenaires et une nette amélioration des relations amoureuses.

Mode d’emploi

Le gel anesthésiant s’applique 20 à 30 minutes avant le début de l’acte sexuel. En fonction des produits, le gel peut s’appliquer sur le gland uniquement ou sur l’ensemble du pénis. Le produit devra être appliqué selon la dose recommandée et il faudra éviter d’excéder celle-ci, car cela pourrait conduire à une contre-performance. Un excès du produit peut, en effet, rendre le pénis complètement insensible et faire tomber l’érection. La verge devra être entièrement lavée au savon et soigneusement essuyée avant de passer à l’acte. Si cela n’est pas fait, l’anesthésiant pourrait agir sur la partenaire et réduire sa sensation de plaisir. Afin d’éviter cette situation, il est vivement conseillé d’enfiler un préservatif. Il faut aussi retenir que l’utilisation doit être occasionnelle et il est conseillé de ne pas dépasser plus de deux utilisations par semaines.

Effets secondaires et mises en garde

Tous les urologues sont d’accord sur un point : les gels anesthésiants ne sauraient constituer une solution sur le long terme. Ils ne peuvent, de ce fait, servir à traiter l’éjaculation précoce persistante. Il faudrait dans ce cas recourir à d’autres alternatives. L’une des récriminations les plus courantes est la diminution du plaisir sexuelle, qui peut intervenir chez les deux partenaires ou chez le partenaire masculin si celui-ci prend toutes les précautions pour protéger sa partenaire. Certains anesthésiants tels que la benzocaïne peuvent induire des réactions allergiques. Les inflammations et les rougeurs font partie des effets secondaires les plus courants. Une utilisation prolongée de ces médicaments peut induire un dysfonctionnement de la fonction érectile.

Crème Emla : un traitement avant-gardiste

Acheter sa crème Emla à bon prixFormulés à partir de deux anesthésiants locaux appartenant à la famille des amino-amides, la crème Emla est l’un des gels anesthésiants les plus efficaces pour lutter contre l’éjaculation précoce. Ses deux principes actifs, à savoir la lidocaïne et la prilocaïne insensibilisent le pénis et permettent de prolonger l’acte sexuel sur une période relativement longue. Le flacon d’Emla 5% contient 2,5% de lidocaïne et 2,5% de prilocaïne. Comme excipient, on retrouve de l’huile de castor hydrogénée polyoxyéthylénée, du carbomère 974 P et de l’hydroxyde de sodium.

La combinaison de ces deux molécules confère à la crème une efficacité plus grande et des effets secondaires réduits. Il faut noter que la crème Emla est un médicament soumis à prescription médicale obligatoire. Son utilisation en dehors d’un cadre médical est déconseillée. Au nombre des effets secondaires, on recense des brûlures, une rougeur ou une enflure au niveau du site d’application. Au nombre des interactions médicamenteuses susceptibles de modifier l’action de la crème Emla, on compte les anti-arythmiques tels que l’amiodarone, de même que l’acétomiphène.

Acheter votre gel anesthésiant Emla et au meilleur prix

Si vous décidez de passer par notre pharmacie partenaire, vous bénéficierez automatiquement des services suivants :

    • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance directement en ligne
    • La possibilité de commander 24 heures sur 24
    • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Achetez maintenant votre crème Emla, elle sera chez vous dans 24h !