Menu

Quelles sont les crèmes anesthésiantes à conseiller pour une épilation laser ?

Vous êtes adeptes de l’épilation laser ? Choisissez bien votre crème anesthésiante afin de que votre séance d’épilation qui est censée vous apporter bien-être et détente ne se transforme pas en une torture. Découvrez notre sélection de crèmes anesthésiantes qui conviennent pour ce type d’épilation.

Dr Numb : pour une épilation totalement indolore

Vous avez une peau sensible alors que vous souhaitez vous essayer à l’épilation laser ? Optez pour la crème anesthésiante Dr Numb, un produit qui ne vous décevra pas. Grâce à cette crème, vous vous ferez épiler en douceur, car vous ne ressentirez rien, ne serait-ce qu’un picotement sur votre peau. Vous pouvez même choisir de vous épiler fréquemment, car vous n’en souffrirez pas.

Cette crème à base d’eau a l’avantage de ne pas être grasse. Elle assure en permanence la réhydratation de votre peau et prévient l’agression de cette dernière lors de la séance d’épilation. Ce produit, vous pouvez l’avoir facilement en achetant en ligne. Choisissez toutefois des boutiques en ligne fiables, car les produits de contrefaçon sont dangereux.

Maxilène : pour se faire épiler de manière confortable

La crème anesthésiante Maxilène convient parfaitement à une épilation laser (), car prévient la douleur. Dans le domaine de la médecine, elle est surtout prescrite pour atténuer des douleurs engendrées par les brûlures, les irritations cutanées, les piqûres ou encore les démangeaisons. Cette crème doit être appliquée 5 minutes avant l’épilation si vous ne voulez pas ressentir des douleurs lors de la séance.

Pour une utilisation en cosmétique (domaine de l’épilation), les médecins recommandent la formule renfermant 4% de lidocaïne. Ainsi, au cas où le praticien effectue une manipulation brutale, vous pouvez intervenir, car vous ressentirez un certain picotement. Avec la formule à 5%, la peau est complètement anesthésiée et aucune douleur n’est ressentie même en cas de blessure.

L'épilation laser pour de magnifiques jambes

Emla : la perle des crèmes anesthésiantes

La crème anesthésiante Emla est la plus utilisée par les adeptes de l’épilation laser (découvrez quelques conseils ici pour bien choisir votre épilateur laser) pour son efficacité prouvée et sa fonction nourrissante. Grâce à cette crème, la douleur lors d’une séance d’épilation est aux oubliettes. Votre séance se transforme en moment de relaxation, car vous ne sentirez rien même si le praticien fait des mouvements brusques. Afin que ce produit agisse, appliquez-le 60 à 90 minutes précédant la séance. Elle agira par la suite pendant 2 à 4 heures en fonction de la zone traitée. Vu que cette crème anesthésie la peau jusqu’à une profondeur de 3 à 5 mm, vous ne ressentirez pratiquement rien.

Notez que ce produit est soumis à prescription médicale et s’obtient uniquement à la présentation d’une ordonnance. La raison en est que ses principes actifs (prilocaïne et lidocaïne) peuvent entraîner des effets secondaires non négligeables en cas de surdosage du médicament. Côté efficacité, la crème Emla mérite sa réputation. La combinaison des deux principes actifs dans sa composition la rend particulièrement efficace en tant qu’anesthésiant. Ce médicament est disponible en pharmacie, mais n’oubliez pas de consulter votre médecin avant achat.